Aude Bresson, de Unisson, Montreuil

"Convaincue que l'habitat participatif est une forme de développement urbain et rural  alternatif à la fois au grand collectif et à l'individualisme, je me suis investie depuis 5 ans dans la création d'un projet.

J'ai travaillé pendant un an sur un projet à Montreuil, qui n'a pas pu aboutir car il ne nous a pas été possible d'acquérir la parcelle. Grâce aux réseaux, j'ai rejoint un groupe qui venait juste de trouver un terrain et à qui il manquait une famille. 

La grande aventure a démarré, achat du terrain, obtention du permis de construire, recherche des entreprises et construction. Trois ans plus tard, en septembre 2014, nous avons tous emménagé. j'ai donné naissance à mon 2e enfant quelques mois plus tard ! 

Nous partageons un jardin, une salle commune et les enfants des uns et des autres !  Nous développons au fur et à mesure les règles du vivre en ensemble et réfléchissons à l'utilisation et aux activités que nous pourrions partager dans nos lieux communs. Les pistes de réflexion sont nombreuses et nous n'en avons pas fini d'évoluer. L'aventure continue...!"